A Propos

Situé à Hendaye au PAYS BASQUE depuis 1996, BASCO PLAISANCE VOILES vous accompagne dans votre vie nautique sur la Côte Basque et le Nord de l’Espagne.

Tags
Basco Plaisance Voiles
  •   Port de Sokoburu – 64700 Hendaye
  •   +33 6 11 89 93 28
  •   bpv64@orange.fr
Chercher
open

Exemple de navigation

Home / Exemple de navigation

Un Week-end au départ d’Hendaye

 Départ samedi matin vers 10h00 : Après les formalités administratives : inventaire, prise en main du bateau etc…

 

01_EX_NAVIGATION
Départ pour 2h00 de navigation côtière vers Saint Sébastien (DONIBANE ou SAN SEBASTIAN).

Vous pourrez déjeuner au mouillage ou bien descendre à terre avec votre annexe ou le passeur du REAL CLUB NAUTICO et visiter la vieille ville pleine de charme et de surprises.

Vers 16h00 : départ pour Guetaria et son port de pêche très actif.
Observer les ramendeuses qui réparent les filets, les senneurs qui débarquent le poisson et respirez les odeurs de grillades qui emplissent l’air.
Vous trouverez dans la vieille citée de nombreux bar à tapas où vous régaler, ainsi que de typiques restaurants. Ne manquez pas de faire un voeux à la fontaine de l’église du XIII° siècle qui a vu de nombreux navigateur dont El Cano, le second de Christophe Colomb qui est le héros de la citée.

 

02_EX_NAVIGATION 03_EX_NAVIGATION

 

Navigation du dimanche :
Après le petit déjeuner, départ vers 10h00 :  cap sur Saint Jean de Luz, la citée des corsaires. Vous pourrez passer par Pasajes et admirer les falaises vertigineuses qui en dissimulent l’entrée.

04_EX_NAVIGATION

 

 

Vers 14h00 : arrivée dans la baie, vous pourrez vous baigner au mouillage ou bien profiter de l’escale pour faire un tour de la ville en dégustant les fameux macarons du roi Louis XIV et de l’infante.

Vers 16h30 : il faudra songer à renter à Hendaye pour laisser le bateau vers 18 h.

Si vous le souhaitez, dans la mesure des disponibilités et afin de profiter d’une soirée à FONTARABIE, vous pourrez dormir à bord du bateau au port d’HENDAYE le vendredi soir, avant la location .

Demande renseignement